Sécurité Pierre Clabots, est une PME belge, active dans le domaine de la sécurisation et de la surveillance de bâtiments.

À l'origine la plus grande serrurerie du pays, l'entreprise est désormais connue en tant que partenaire professionnel et très fiable pour le contrôle d’accès, l'interphonie et le travail sur mesure effectué sur des portes d'accès et dans des halls d'entrée.

Depuis quelques années, Sécurité Pierre Clabots s'est spécialisée en tant que distributeur exclusif de quelques solutions très avancées (contrôle d'accès, Interphonie et portes) destinées spécifiquement au secteur du logement collectif (qu'il s'agisse d'habitations sociales, de résidences privées ou d'immeubles à appartements).

Accueil > Conseils > Dans la pratique > Le coffre-fort

Le coffre-fort

Cet accessoire de sécurité est rarement envisagé pourtant c’est le complément indispensable à un système de retardement à l’effraction.Il y a une distinction à faire entre un coffre et un coffre-fort.

Un coffre-fort répond à une classification de valeur qu’il peut contenir. Il est important d’être bien informé avant toute acquisition.Un coffre-fort doit être solidement ancré à la maçonnerie. Dans la majorité de cas, le cambrioleur tente de l’emmener parce qu’il n’est pas équipé pour l’ouvrir sur place et il est rare qu’il s’attende à trouver un coffre-fort.

Quand le temps a finalement permit au cambrioleur de s’introduire, le coffre-fort protège encore les biens les plus convoités et qui se trouvent souvent au même endroit : la salle de bain ou la chambre à coucher.Dans la salle de bain, on trouve des bijoux, dans la chambre, les tables de nuit sont convoitées. Celles-ci contiennent des montres et parfois des bijoux s’ils ne sont pas directement dans une boîte à bijoux.

Un coffre-fort dans la chambre ou la salle de bain, complété par un coffre-fort plus volumineux dans une autre pièce pour y ranger des documents importants, de l’argenterie, un appareil photo, une caméra, des passeports, etc…