Historique

En 1983, Pierre Clabots fonde la Serrurerie Pierre Clabots dont les locaux sont situés dans la commune de Watermael-Boitsfort.

Il assoit, au fil des années, la présence de la Société comme celle d’une entreprise de serrurerie générale dont les axes principaux sont, entre autres, le verrouillage de sécurité et la qualité de placement et de service.

Du statut de personne physique et sous l’effet d’une croissance importante, l’entreprise passe sous le statut de Société Anonyme en 1989.

En 1993, les besoins logistiques et structurels nécessitent plus d’espace et la société prend possession de ses nouveaux locaux dans un bâtiment semi-industriel à Forest.

D’une superficie de 100 m², la surface disponible passe à 500 m² avec un parking clients de 7 places indispensable dans Bruxelles.

Les compétences sont, toujours, celles d’une serrurerie traditionnelle, mais orientée vers la sécurisation, l’organisation de clés, le renforcement de sécurité sur portes existantes, les coffres-forts. Les portes blindées sont alors peu répandues.

En 1996, l’entreprise commence un travail d’informatisation de ces processus administratifs. Son organisation est un point déjà tellement important que cette migration ne s’envisage que par le développement d’un logiciel sur mesure dont le développement se poursuit toujours, aujourd’hui, en fonction des nouveaux besoins.

Durant les 10 années qui suivent, l’entreprise poursuit sa croissance en se conformant à un objectif précis lié à la «Vision» d’Entreprise. Vision dont les bases sont fondées sur un service haut de gamme appuyé par des produits de qualité permettant d’assurer à ses clients un ensemble «Prestations – Produits» complet et basé sur le long terme.

En 2006, la société recentre ses activités sur l’installation de serrurerie de sécurité au sens large du terme et le contrôle d’accès. Les interventions en dépannage deviennent alors liées à la sécurité.

Interventions suite à effraction où suite à dysfonctionnement de l’accès empêchant un verrouillage de sécurité.

L’axe principal devient la remise en sécurité. La serrurerie dite «générale» n’est plus suivie.

Cette réorientation amène, naturellement, la Serrurerie Pierre Clabots à s’intéresser à des marchés de plus grande envergure.

En 2007, les besoins d’espace nécessitent d’investir 250 m² complémentaires lui permettant de se doter, notamment, d’un bureau d’études et d’une salle de réunion indispensables à la poursuite des activités.

De sa création jusqu’en 2010, la société n’a fait commercialement que répondre à la demande. Les nouveaux objectifs nécessitent, alors, la création d’un réel service commercial.

Celui-ci met en place de nouveaux moyens de communication et fait connaître les compétences de l’entreprise de manière plus large.

En plus des services qu’elle assure à sa clientèle traditionnelle, la société se positionne, dans le monde du projet, en tant qu’’installateur spécialisé dans tout ce qui concerne l’organigramme de cylindres, les portes blindées et le contrôle d’accès.

Aujourd’hui, l’objectif de la Serrurerie Pierre Clabots est toujours lié à la «Vision» d’Entreprise qui est d’offrir, grâce à un important niveau d’organisation, un service de qualité haut de gamme appuyé par des compétences importantes et des solutions fiables adaptées aux situations rencontrées.